Communiqué de presse – SUISAG crée une filiale en Allemagne

02.11.2021 10:40 Communiqué de presse

La nouvelle société SUISAG DBN GmbH opérera depuis la Hesse sur les marchés porcins allemands, belges et néerlandais. Pour l’élevage suisse, l’internationalisation constitue un atout.

SUISAG, l’entreprise suisse innovante pour les producteurs de porcs progressistes, a fondé sa première filiale en Hesse (Allemagne).  Grâce à ce nouveau site, SUISAG peut offrir à ses clients allemands, belges et néerlandais davantage de services de haut niveau. En effet, grâce à l’internationalisation, la taille critique de la population des races suisses peut être maintenue. En outre, elle contribue à financer le travail d’élevage en Suisse.

La demande des éleveurs pour des truies mères équilibrées, dotées d’excellentes caractéristiques aternelles et de porcelets de qualité sains, est en augmentation. Les truies mères issues de la génétique suisse SUISAG („hérédité”) sont parfaitement adaptées aux systèmes d’élevage nouvellement prescrits et respectueux des animaux, tels que la mise bas libre : par rapport aux races conventionnelles, elles sont calmes et attentionnées envers leurs porcelets. Par conséquent, grâce à la génétique suisse, les détenteurs de porcs ont à nouveau des perspectives.

Une détention porcine saine et respectueuse des animaux  existe en Suisse depuis des décennies. C’est pourquoi les races d’élevage suisses Grand Porc Blanc et Landrace suisse ont une grande avance sur les autres races européennes à cet égard.

Des porcs robustes et calmes sont demandés depuis longtemps, indépendamment du nouveau système de détention. SUISAG est déjà bien implantée en Allemagne depuis 2010 avec l’exportation de  génétique suisse par le biais de semence et de jeunes animaux. Plusieurs exploitations partenaires allemandes produisent sur place du sperme pour l’insémination artificielle. Depuis l’année dernière, un éleveur de porcs allemand reproduit des jeunes truies suisses directement sur place. En Belgique, un partenaire de distribution s’approvisionne exclusivement en génétique SUISAG pour la remonte propre en Belgique depuis le printemps 2021.

Pour l’instant, le directeur général de SUISAG DBN est Matteo Aepli, CEO de SUISAG.